Un plan parfait.
C’est un plan parfait. J’avais préparé mon coussin et ma couverture d’avance. J’avais bougé le fauteuil pour faire face à la porte du salon - et je tiens à dire qu’il était très lourd mais que je suis très forte pour mon âge, ça oui ! J’ai même mis la petite chaise, de quand j’étais bébé, à côté pour me faire une table. J’ai même caché des biscuits et une bouteille d’eau sous le vieux fauteuil ! Donc j’étais super-prête !
Et mon plan se déroule à merveille ! On est tous allé dormir et puis quand j’ai entendu que ça ronflait, je suis descendue avec Monsieur Tchoum - c’est mon chien en peluche - et puis j’ai enjambé Tommy - c’est mon vrai chien - et puis j’ai été dans le bureau et j’ai fermé la porte. Mon plan est parfait, car, vous voyez, si la porte elle est fermée, on me voit pas, hein. Mais moi je vois la lumière sous la porte. Et comme papa il a installé des lampes que tu claques dans tes mains pour allumer, ben il va pas avoir le choix. Pour aller chercher les en-cas à l’autre bout du salon, il va devoir allumer. Et moi je vais le voir, hein, sous la porte. Et puis je vais l’entendre… Mais j’espère que Tommy va pas lui faire peur en aboyant, mais bon, comme il m’a vu passé, il pensera que c’est moi je crois ?
Bon donc je m’installe dans le fauteuil du bureau, avec ma couverture, mon coussin, mes biscuits et ma bouteille d’eau - non, Tommy tu peux pas avoir le chocolat c’est dangereux pour les chiens et puis maman t’a donné un snack avant dodo - et j’ai même pas eu peur du noir ! Bon, aussi parce que la lumière de la rue est très forte et donc elle passe sous le rideau. Bon, donc je suis installée et maintenant j’attends. Et quand je verrai la lumière sous la porte… Ah oui si tu veux, tu peux venir dans le fauteuil avec moi, oui, Tommy…
Et quand je verrai la lumière sous la porte…
Oups, j’ai pas mis ma main devant la bouche.
Je dois rester concentrée.
Oh c’est long, hein…
Mais rester concentrée sur la lumière sous la porte…
Donc je dois….
… Rester éveillée…
… Parce que je veux voir…
“Ma chérie ? Saint-Nicolas est passé !”
Et zut !